AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryad Ezzhioui
Ambassadeur du chaabi sur le web
Ambassadeur du chaabi sur le web

Loisirs : Chaabi ,foot, lecture et Internet

MessageSujet: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Ven 09 Jan 2009, 12:22

salam aalikoum ,
voici un morceau kheloui de cheikhna que j'ai trouvé ce matin dans les archives , ou il joue un passage de la 40éme ou 41éme symphonie de Mozart !!!! puis il interpréte "ana aandi qalb" et "ana wenti ya guitara" , pour la date c'est entre 83 et 85

http://www.sendspace.com/file/4h3qow

ou

Revenir en haut Aller en bas
gladiator_algerois
Chaabist amateur
Chaabist amateur

Loisirs : e'cha3bi wel mouloudia

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Ven 09 Jan 2009, 13:20

saha chikh barak ellahou fik
ziiiiiiiiiiiid kamal mziaytak ila habite
il manque hadjou lafkar el harazz et khair el anam
amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur

Loisirs : musique, littérature et histoire

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Ven 09 Jan 2009, 20:53

Ce n'est pas la même Gladiator, même moi (à première vue) je pensais comme toi que c'était celle avec "hadjou lefkar" (de 1987)... Mais je viens d'écouter celle qu'a envoyé Ryad, et je peux affirmer qu'elle date de 1985 avec Cassidi au guitare et Kamel "Satan" à la percu... Car j'ai cette extraordinaire fête, voilà son menu:
- chayeq nzourek ya taha el amine- ma rit fel mlah- anta sayed Love - ah ya welfi- ana 3andi qelb- 3lik el hana ou damane-el maqnine- sa3a el akhira- ya rab el 3ibèd...
Je peux témoigner que cette fête est tout simplement ce qu'on appelle le SOMMET DE L'ART!!

PS: Ryad, il s'agit de la fête que je t'ai promise lorsque j'étais en congé
b-elias
Correspondant
Correspondant

Loisirs : football

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Ven 09 Jan 2009, 22:02

merci beaucoup ryad pour le partage. c juste amarino l'autre version c p'tit moh e tailleur (ellah yrahmo) avec amar ,celle la on entend clairement said cassidi au banjo-guitare.
ici chikhna vraiment trop kheloui...............................................merci pour une deuxieme fois ryad ezzahi .
gladiator_algerois
Chaabist amateur
Chaabist amateur

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Sam 17 Jan 2009, 17:38

voila mon frere comme promis amarino khouya
la suite
pas le tout mais ellah ghalab c tou ce que g
ecoute le morceau et dis moi c c la meme fété

salam
le programme
01)ana 3andi qalb
02)ana ouanti ya guitara
03)hadjou lafkar

amarino
Chaabist amateur
Chaabist amateur

Loisirs : musique, littérature et histoire

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Dim 18 Jan 2009, 01:33

Ya Gladiator, je vais t'élucider ce mystère, mais rani n'salek chwa... car kheddemt'ni Smile

en effet, la partie ana 3andi qelb+ ana wenti ya guitara ne fais pas partie de la même fête que el herraz+ selwania... et la chose qui nous a induit en erreur, c'est la k7 (mixé de 2 fêtes) qui a circulé chez pratiquement tout le monde!! (je l'avais depuis tout jeune) croyant que c'était 1 même "lila"... jusqu'au jour où j'ai eu cette "fête" dont g parlé plus haut (chayeq nzourek ya taha el amine- ma rit fel mlah- anta sayed Love - ah ya welfi- ana 3andi qelb- 3lik el hana ou damane-el maqnine- sa3a el akhira- ya rab el 3ibèd...)

Là j'ai compris ... Si tu veux vérifier, compare ce que a envoyé Ryad avec ce que t'as envoyé... c'est vrai qu'il s'agit de la même khedma, mais remarque bien dans la fin de "ana wenti ya guitara" (dans ta version postée) y a 1 coupure brusque (qui atteste que c'est 1 mixage), alors que dans la version qu'a envoyé Ryad on écoute istikhbar "qelbek medjrou7 bemwass...et je peux attester formellement que c'est la bonne version (elle est conforme a la fête complète que j'ai)... et devine que va enchainer Amar après cet istikhbar? tout naturellement "el meqnine" comme je l'ai indiqué plus haut... Mais le "scoop" que je v te donner c'est que Amar kh'dem "el meqnine" fel kh'massa et il a laissé la chant à qlq'1 de l'orchestre!!! (peut être Cassidi ou Kamel ou 1 autre)...

Voilà toute l'histoire... Patiente 1 peu, je t'avais promis de poster cette "lila" et tu vérifieras de tes propres oreilles
gladiator_algerois
Chaabist amateur
Chaabist amateur

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   Dim 18 Jan 2009, 21:34

ellah yastrak khouya amarino
g commender un jigou ta3 toreau machi mouchkil
bla matab3at aya tkharaf fi rouiseau
c tré sympa de tapart
barak ellahou fik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!   

Amimer el Kheloui s'inspire de Mozart !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1